Le marathon caritatif "Stream For Humanity" est de retour tout au long du week-end.

La deuxième édition du marathon du streaming "Stream For Humanity" est de retour ce week-end. Pendant 48 heures, de nombreuses stars d'internet seront en direct afin de mobiliser le plus de dons possibles, qui seront reversés à des associations qui luttent "contre la faim dans le monde". 

Moins d'un an après sa première édition, le marathon caritatif "Stream For Humanity" organisé par le streamer Amine est de retour. Démarré vendredi 14 novembre à 19h, les 27 streamers présents sur place seront en direct pendant 48 heures. En partenariat avec Médecins Sans Frontières et le Secours Populaire Français, l'objectif est d'obtenir le maximum de dons possibles, qui seront reversés aux associations qui aident les populations touchées par la famine ou en situation précaire dans cinq pays : Palestine, Soudan, Nigéria, République démocratique du Congo, France.

Afin de motiver les spectateurs à donner en faveur de cette initiative solidaire, les streamers ont présenté sur les réseaux sociaux leurs "Donations Goals" avant l'événement. Par palier, ils devront réaliser des défis en fonction du montant de leurs cagnottes tout au long du week-end.

Un match de football en clotûre

Pour clore ce week-end en beauté, un match de football est organisé dimanche soir au stade Jean-Bouin, stade mythique situé à deux pas du Parc des Princes. Pour l'occasion, les streamers seront accompagnés d'invités prestigieux et de professionnels du ballon rond tels que Jérémy Menez ou encore Samir Nasri. Les bénéfices de la billetterie seront aussi comptabilisés dans la cagnotte globale de l'évenement. 

La première édition, qui a eu lieu en janvier 2025, avait récolté près de 3,5 millions d'euros pour Médecins Sans Frontières, dans le but d'apporter un soutien financier aux familles "victimes des conflits armés".

Pour plus d'informations : Stream For Humanity