Au sein du Centre Paris Anim Oudiné, de nombreux animateurs et animatrices œuvrent afin d’aider les usagers au quotidien.
Cissé Wane, est animatrice jeunesse au sein du Centre Oudiné, ou elle s'occupe de l’insertion professionnelle. Sa proximité et son accompagnement dans ces démarches lui ont permis de créer un lien de confiance avec les personnes qu’elle accompagne.
UNE AIDE SOCIALE
Chargée d’aider les jeunes à s’insérer dans leurs vies professionnelles, Cissé les aide à créer leurs CV et lettres de motivation. mais aussi à leurs accès aux droits comme l’aide au logement ou le permis. Axée sur le social, elle s’occupe également de tous venants ayant besoin de son expérience. Depuis son arrivée en septembre 2023, elle est en partenariat avec des associations dont Droit d’urgence, avec qui elle organise des permanences juridiques. Il s’agit d’un service offert par des professionnels du droit qui consiste à fournir des conseils sur ses droits et ainsi obtenir une aide. Ils y apprennent ainsi les différents accès auxquels ils ont droit.
AIDER LES JEUNES À SE RÉINSÉRER
En tant qu animatrice jeunesse en charge de l’insertion professionnelle, Cissé est également en relation avec le Centre d'Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ), qui a la volonté de par la suite évoluer de celui-ci à une Structure info jeunes (SIJ) afin d’ainsi pouvoir simplifier l’accès des jeunes dans leurs démarches administratives.
Au Centre Paris Anim, sur prise de rendez-vous au préalable,est prévue la mise en place d'ateliers de groupe pour les aides proposées: comment réaliser son cv, ou encore faire sa candidature.
Pour plus d’informations rendez vous au Centre Anim Oudiné.
Par Maiana Gomis