Libéré de ses addictions, le rappeur américain, épaulé par Femtanyl, Underscores, Nnamdi ou Zheani, signe un album maximaliste où se téléscopent house et hyperpop.
Les Américains reviennent avec “A Bridge to Far”, un nouvel album en 10 pistes et autant bonnes raisons de les suivre sur leurs sentiers folk-rock, voire country.
Le groupe mené par Peter Doherty avait annoncé la réédition de “Down in Albion” il y a quelques jours. Il officialise maintenant son retour avec “Dandy Hooligan”, son premier morceau depuis 2013.
De retour sur scène après sept ans d’absence, Thom Yorke et sa bande ont entamé une tournée européenne inespérée à la Movistar Arena de Madrid, le 4 novembre. Récit de ce concert galvanisant et plus qu’inoubliable, en cinq points marquants.
Anna Bozovic et Théo Noël-Apperry forment ensemble oda.. Combinaison mélodieuse de trois langues et de productions stratifiées, le duo va se produire aux Inrocks Super Club le 26 novembre au Pop Up! du Label. L’occasion de les rencontrer pour parler de l’évolution de leur son, de leurs actions...
Avec “Steep Stims”, le producteur revient aux vieux synthés et machines d’époque sans toutefois verser dans le vintage.
À 86 ans, la native de Chicago rend hommage à Frank Ocean, Kevin Morby ou Leonard Cohen sur l’habité “Sad and Beautiful World”.
Tel un jazzman du rock, le leader de Kat Onoma revisite le fondateur “Radio-Activity”, aujourd’hui quinquagénaire.
Sur un deuxième album plus peaufiné, à fleur de peau, Thom Yorke et ses acolytes confirment qu’ils ont l’étoffe des plus grands.
Malgré une conjoncture restrictive, le festival perpignanais – organisé par le Théâtre de l’Archipel – déploie cette année encore une programmation fortement attractive mêlant concerts, spectacles, DJ-sets, créations hybrides et autres formes insolites.